Extrait du journal Ouest-France du lundi 24 novembre 2025
Fédérant 283 licenciés, âgés de 60 à 92 ans, venant de Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée) et d’un vaste périmètre de communes environnantes, l’association Retraite sportive Saint-Laurentaise (RSSL), affiliée à la fédération française de la Retraite Sportive, conjugue avec dynamisme l’adage, une retraite active pour conserver forme et santé. Jeudi 13 novembre 2025, à la salle de l’Îlot, Philippe Delahaye, président de RSSL, et le comité directeur ont tenu leur assemblée.
Plus de vingt activités,
« Si RSSL permet à ses adhérents de pratiquer une ou plusieurs activités parmi 24 propositions, culturelles et sportives, en salle ou en extérieur, c’est grâce à l’implication de ceux qui s’engagent, plus particulièrement, nos animateurs bénévoles formés, précise Philippe Delahaye. Je vous adresse à tous un très chaleureux merci. La mutualisation fructueuse avec nos amis de l’association détente et sport de Saint-Malo-du-Bois nous permet d’étoffer l’activité dont la toute nouvelle, cette saison, est la fléchette. Ce rendez-vous d’aujourd’hui permet d’effectuer un temps à part riche d’échanges sur le déroulé de chaque activité. L’occasion de pointer les besoins, faire remonter de potentielles problématiques, et essayer d’apporter des réponses. »
La formation des animateurs, que l’association encourage et accompagne avec force, est primordiale pour des activités réalisées en toute sécurité. L’association devrait dévoiler en janvier son nouveau logo. La cotisation pour la saison est fixée à 48,21 €.
30 avril 2026, 14 h, salle La-Clef-des-Champs, à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Gala Retraite Sportive Saint-Laurentaise. Ouvert à tous. Contact sur le site de l’association.
