16 juillet 2025

Le bonheur se "part’âge"

Le 10 juillet dernier l'activité danse, sous la direction de Martine Jamis,  a participé à la journée intergénérationnelle "Le Bonheur se Part'âge" proposée par l'accueil de loisirs "Les 1000 pattes" en collaboration avec les EHPAD de Saint-Laurent-sur-Sèvre.

Extrait du journal Ouest-France du mercredi 16 juillet 2025

Le bonheur se « part’âge » entre enfants et aînés

« L’idée de cette journée Le bonheur se part’âge est de matérialiser concrètement ce lien entre enfants et aînés de la commune », détaille Freddy Boutin, référent enfance au sein de l’accueil de loisirs et périscolaire Les 1 000 pattes. L’établissement, à l’initiative de l’événement, a été rejoint dans l’organisation par des associations d’assistantes maternelles et les Ehpads Montfort et La Sagesse.

La journée a compté 210 participants : tous petits, jeunes, adultes et aînés. La matinée s’est articulée autour d’activités motricité et un spectacle mêlant humour, jonglerie et équilibre de la compagnie Conta quattro de La Bruffière. Le déjeuner en commun a ensuite laissé place à un après-midi guinguette animé bénévolement par les adhérents de l’association Retraite sportive saint-laurentaise (RSL85).

Des cadres décorés, par chaque structure participante, ont formé le fil rouge de ce rendez-vous, immortalisé sous l’objectif bénévole d’Alain Vigneron, ex-photographe professionnel saint-laurentais. « L’idée est d’effectuer ensuite un mixte imprimé de toutes ces photos, et de le faire voyager au sein de chaque structure », conclut Freddy Boutin.

Le bonheur se "part’âge"

Le 10 juillet dernier l'activité danse, sous la direction de Martine Jamis,  a participé à la journée intergénérationnelle " Le Bon...