22 septembre 2021

Du changement au sein de la Retraite Sportive Saint-Laurentaise

 Extrait du journal Ouest-France du 18 septembre 2021

Quittant le comité directeur de RSL85, depuis la gauche, André Gourmaud, Brigitte Defois, Danièle Bizon, Geneviève Bellanger, Michel Craipeau, ainsi que de Marianne Ennaert (absente sur la photo) ont été salués à la juste valeur de leur engagement. | OUEST-FRANCE

Ce moment fort dans la vie de l’association a marqué un temps d’émotion pour Michel Craipeau, président de la Retraite sportive saint-laurentaise (RSL 85), qui laisse sa place au sein du comité directeur. « Cela fait déjà huit ans que je suis engagé au comité directeur dont cinq en qualité de président, précise Michel Craipeau. Il y a une phrase qui résume mon sentiment : l’entraide rend heureux. Si chacun, à son niveau et avec ses compétences, participe à la vie de l’association, c’est tout le collectif qui gagne. Je reste un fidèle adhérent. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont fait confiance ainsi que l’accompagnement au quotidien des municipalités de Saint-Laurent-sur-Sèvre, Saint-Malo-du-Bois et Treize-Vents qui perdure. »

La cotisation annuelle n’augmente pas

Affiliée à la Fédération française de la retraite sportive (FFRS), RSL85 compte, à ce jour, 258 adhérents, originaires pour 65 % de Saint-Laurent-sur-Sèvre, ainsi que des communes environnantes et des communes du Choletais. « Cette période particulière, que nous avons vécue, a révélé des initiatives permettant, malgré les confinements et restrictions, de conserver ces liens si précieux, apprécie Michel Craipeau. Je pense aux vidéos en ligne des activités, gym et maintien en forme, la danse… Et des activités en salle que nous avons pu effectuer en extérieur. Cela nous autorise à dire que ce fut malgré tout une bonne année. »

Pour cette rentrée, le retour à la normalité s’effectue pour les vingt activités, culturelles et sportives, déroulées en salles ou en extérieur. Ces activités existent grâce à l’engagement bénévole d’animateurs formés pour le public senior. « L’association apporte son soutien aux formations des animateurs, explique Michel Craipeau. Le comité directeur a fait le choix de maintenir la cotisation annuelle à 38 €. Un supplément est cependant à prévoir pour ceux optant pour l’aquagym. Il est toujours possible de nous rejoindre. »

Parmi les projets d’avenir abordés. RSL85 participera, par diverses activités, à l’animation communale fin octobre, intitulée Semaine sans TV. Le gala se déroulera le 30 avril 2022 à la salle La Clef-des-Champs.

Contact et inscription : Martine Jamis, 02 51 67 86 02 

Rentrée 2025-2026

  Les documents nécessaires à votre inscription   sont disponibles   vous les trouverez dans l'onglet   Inscription   du menu supérieur....