Extrait du journal Ouest-France du samedi 7 décembre 2024
RSL85 met en avant ses animateurs bénévolesL’association Retraite sportive saint-laurentaise (RSL85) regroupe 284 licenciés, âgés de 55 à 92 ans, de Saint-Laurent-sur-Sèvre et des communes environnantes.
"Si RSL85 donne la possibilité à ses adhérents de pratiquer une ou plusieurs activités parmi 22 propositions, culturelles et sportives, elle le doit à tous ceux qui s’engagent, en particulier, nos animateurs bénévoles formés", a souligné Philippe Delahaye, le nouveau président, jeudi, lors d’un moment unissant tous ceux qui contribuent, par leur engagement, à la vitalité de l’association.
"L’idée de ce rendez-vous particulier est d’effectuer une pause riche d’échanges interactifs sur la vie de chaque activité. Ce fut, aussi l’occasion de lister des besoins, apporter des réponses."
Par ailleurs, le comité directeur a souligné son attachement et son soutien fort à la formation des animateurs. "C’est un gage essentiel d’activités réalisées dans les règles de l’art et en toute sécurité" précise Gaby Ferchaud, secrétaire de RSL85.