17 octobre 2023

Semaine sans TV 2023

 Extrait du journal Ouest-France du 03 novembre 2023 :

Scindée en deux uniques représentations, cette initiative théâtrale a enthousiasmé le public. | OUEST-FRANCE

Les Joyeux cabotins, la section théâtre de l’association de la Retraite sportive saint-laurentaise (RSL85), ont offert, mercredi 25 octobre, une journée spéciale théâtre, clôturant la saison. La troupe a interprété Les élections pour les nuls, une comédie de Jean-Paul Cantineaux, sur une mise en scène d’Odile Raymond.

C’est dans la vie mouvementée d’un bureau de vote qu’ont été plongés avec bonheur les spectateurs. Les deux représentations de cette pièce ont fédéré 300 spectateurs. Un univers qui a mis en exergue le talent de ces bénévoles retraités, heureux d’être sur scène, et de donner du plaisir aux gens.

Nous remercions Jean-Paul Cantineaux, auteur de cette pièce, de nous avoir permis des modifications de son texte afin de s’adapter à notre effectif et à la philosophie de notre section. Nous avons, aussi, une pensée en ce jour si particulier pour un de nos comédiens, Jean-Marie, victime d’une chute, qui n’a pu être présent avec nous aujourd’hui sur scène.

Avec un effectif qui se bonifie de nouveaux venus, les Joyeux cabotins vont s’engager dans un nouveau défi : la préparation d’une pièce, gardée secrète, qu’ils interpréteront lors du gala de RSL85, le 27 avril 2024, à la salle la Clef-des-Champs.

Extrait du journal Ouest-France du 24 octobre 2023 :

L’association de la Retraite sportive saint-laurentaise (RSL85) et la municipalité ont offert au public une découverte éclectique de la danse en ligne et country, dimanche, dans la salle La-Clef-des-Champs.


Guidés par les animateurs bénévoles, Martine Jamis, présidente de RSL85, Michel Graveleau et Marie-Claude Douillard, les apprentis danseurs se sont immergés avec bonne humeur et sérieux dans ces danses qui représentent l’une des vingt deux activités, culturelles et sportives proposées par l’association.

Cet après-midi a réuni une trentaine de participants, de tous horizons, accompagnés d’autres bénévoles danseurs chevronnés de RSL85. "Notre volonté est de permettre aux gens, l’espace de ce moment spécial, de donner de la joie en mettant de côté les soucis, favoriser une activité physique bienfaitrice, et partager", ​souligne Martine Jamis, présidente de RSL85.

Une découverte appréciée récompensant l’investissement des bénévoles. "En semaine, nos activités s’adressent aux personnes de 50 ans et plus qui n’ont plus d’activité professionnelle, ou à temps partiel ", ​complète la présidente.
----------------------------------

Comme chaque année la Retraite Sportive Saint-Laurentaise participe à la semaine sans TV :

Le dimanche 22 octobre : Danse

Le mercredi 25 octobre : Théâtre



Invitation pique-nique 2024