Semaine sans TV:
Extrait du journal Ouest-France du 3 novembre 2020
Un dernier rendez-vous sportif intergénérationnelÀ l’image du dynamisme de ses adhérents, l’association Retraite sportive Saint-Laurentaise (RSL85), en partenariat avec la municipalité, a initié un après-midi intergénérationnel associant découvertes et activités sportives, jeudi.
En phase avec le protocole sanitaire, onze jeunes ont partagé et vécu un moment de rencontres et partage, s’articulant autour de trois disciplines : le badminton, le tennis de table et le swin golf. « Ces sports font partie intégrante du panel de vingt activités sportives et culturelles proposées par RSL85, soulignent les animateurs formés de l’association. RSL85 est ouverte aux personnes à partir de 50 ans, à la condition de ne plus être en activité ou d’exercer une activité à temps partiel. »
Malgré les masques de rigueur, sourires, enthousiasme et sueur ont matérialisé un rendez-vous réussi, où jeunes et adultes ont joué le jeu de la compétition intergénérationnelle.
En partenariat avec la municipalité, l’association de la Retraite sportive saint-laurentaise (RSL85) a proposé au public, mardi, à la salle la Clef-des-Champs transformée en piste de danse, une découverte de danses folk et country.
Dans une ambiance studieuse, quarante-huit apprentis danseurs et chevronnés, toutes générations confondues et de tous horizons, ont répondu présent à cette soirée spéciale. Guidé par les animateurs, Marie-Claude Douillard et Michel Graveleau, et accompagné des bénévoles de RSL85, ce rendez-vous éphémère a fait découvrir tout l’esprit de ces danses qui font partie des vingt activités proposées par la Retraite sportive saint-laurentaise.