15 mars 2020

Suspension de toutes les activités


Suite aux instructions communiquées par le Président de la République et à la demande des responsables de la FFRS toutes les activités de la Retraite Sportive Saint-Laurentaise sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

L'interdiction, au niveau national, des rassemblements de plus de 100 personnes nous oblige à annuler dès maintenant l'après-midi variétés prévu le 4 avril.
Concernant l'organisation du vingtième anniversaire, la décision sera prise en fonction de l'évolution de la situation et vous serez tenus informés avant la mi-avril prochain.
Nous savons que ces dispositions sont très contraignantes, mais vous comprendrez facilement qu'elles sont prises pour le bien de tous.

Prenez soin de vous.
Michel CRAIPEAU et le bureau


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EXTRAIT DU SITE DE LA FFRS
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mesures exceptionnelles

Le Président de la République a annoncé le 12 mars un certain nombre de mesures exceptionnelles pour faire face à la propagation du Covid-19.

Parmi celles-ci, la  « priorité absolue » de protéger les personnes à risque. «Il faut continuer de gagner du temps et suivre celles et ceux qui sont les plus fragiles. Je demande ce soir à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans, à celles et ceux qui souffrent de maladies respiratoires de rester autant que possible à leur domicile. Elles pourront bien sûr sortir de chez elle mais elles doivent limiter leurs contacts au maximum ».
Mais il a aussi demandé « à tous les Français de limiter leurs déplacements au strict nécessaire. »

En conséquence, la FFRS demande à ses adhérents de suspendre jusqu'à nouvel ordre l'ensemble de leurs activités physiques. Il est demandé aux clubs et comités de reporter les réunions, les formations, les rassemblements de toutes sortes, ainsi que les séjours et les assemblées générales.

Faire preuve de bon sens en ayant toujours le souci de prendre soin de soi et des autres, tel pourrait être le slogan de la Fédération pendant cette période d’épidémie.

Il est bien entendu utile de rappeler à l'ensemble des licenciés :
  • les règles de base d'hygiène : lavage fréquent des mains, utilisation de gel hydro-alcoolique, mouchoirs à usage unique, éternuements en protégeant son visage avec le coude, port d'un masque de protection par la personne malade si elle est en contact avec des personnes  fragiles..., 
  • l'utilité de la vaccination contre la grippe et d'autres mesures de prévention (alimentation équilibrée, prise de vitamine D...), 
  • la recommandation de ne pas pratiquer une activité physique lorsqu'on a de la fièvre.

Les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres : 
Se laver régulièrement les mains - Tousser dans son coude - Utiliser un mouchoir à usage unique - Malade : portez un masque jetable.
Coronavirus : arrêt des activités dans les clubs

Invitation pique-nique 2025