29 octobre 2019

Participation à la semaine sans TV


Comme les années précédentes, la Retraite Sportive Saint-Laurentaise a de nouveau participé à la semaine sans TV organisée par la municipalité.
Quatre activités étaient proposées : la danse, le théâtre, le tir à la sarbacane et pour la première fois le swin-golf.
Un grand merci aux animateurs : ils ont permis aux nombreux participants de vivre d'excellents moments sportifs et culturels.

Ci-dessous : deux articles parus dans Ouest-France 


Succès pour la section théâtre de la Retraite sportive 

(Ouest-France 29/10/2019)
En partenariat avec la municipalité, la section théâtre de l’association Retraite sportive saint-laurentaise, RSL85, a offert, mercredi 23 octobre, sur la scène de la salle La Clef-des-Champs, une journée de théâtre. « Chaque semaine, le mardi, nous nous retrouvons pour une séance, de deux heures en moyenne, d’expressions théâtrales », précise l’équipe.
Sous la direction d’Odile Raymond, la troupe a interprété une comédie policière d’Annick Bruyas, Frissons à vendre, mettant en lumière, jeu d’acteur, complicité et talent de ses bénévoles qui vivent une retraite active et dynamique, notamment, par le biais de cette activité.
Les deux représentations, gratuites, ont réuni 510 spectateurs. « À l’heure de la retraite, si l’envie du théâtre vous titille, rejoignez-nous », invite l’équipe, qui va entamer la préparation d’une nouveauté, tenue secrète, qu’elle donnera le 4 avril, à la salle La Clef-des-Champs, lors du gala de RSL85. Contact. Michel Craipeau, 02 51 67 89 73.


Danses folk et country, succès d’une découverte 

(Ouest-France 26/10/2019)
En partenariat avec la municipalité, l’association de la Retraite Sportive Saint-Laurentaise (RSL85) a proposé au public, mardi 22 octobre, au sein de la salle de l’Îlot transformée exceptionnellement en une piste de danse, une découverte d’une kyrielle de danses folk et country.
Dans une ambiance conviviale et studieuse, soixante-dix personnes, toutes générations confondues et de tous horizons, ont répondu présent à cette initiative spécifique.
Guidé par l’animatrice Claudine Giraud, accompagnée des bénévoles formés de RSL85, ce rendez-vous éphémère a fait découvrir toute l’intensité et l’esprit fédérateur de ces danses dont la discipline forme l’une des vingt activités proposées au sein de la Retraite Sportive Saint-Laurentaise.
Un intense moment d’initiation, unanimement salué et apprécié, où l’apprentissage s’est révélé pas toujours si simple mais avec persévérance, patience et la joyeuse complicité des guides d’un soir, les pas s’affirment avec l’enthousiasme d’un partage commun sur le dance-floor.




Après-midi Variétés 2024