29 septembre 2017

La retraite sportive, pour conserver forme et santé

EXTRAIT DU JOURNAL OUEST-FRANCE DU 18/09/2017

Nicole Delord, secrétaire sortante, et Michel Craipeau, président de RSL85 et trois nouveaux entrants au sein du conseil d'administration, Brigitte Defois, Yvon Merian, Geneviève Bellanger.

Dans une salle de l'îlot remplie, la Retraite sportive saint-laurentaise (RSL85) a réuni jeudi ses adhérents.« La Retraite sportive saint-laurentaise, c'est la convivialité et un état d'esprit guidé par la volonté de conserver forme et santé, a expliqué son président, Michel Craipeau. Notre association compte, à ce jour, 275 adhérents. Une progression régulière avec, ici, notre record d'adhérents, pour 67 % de Saint-Laurent-sur-Sèvre, mais aussi des communes environnantes, ainsi que des communes du Choletais et du Mauléonnais. »

L'association est ouverte à tous, à partir de 50 ans, à la condition de ne plus être en activité ou d'exercer une activité à temps partiel. Les adhérents se retrouvent, suivant leurs aspirations, autour d'un panel de vingt activités.

Parmi les dernières initiatives : le scrabble duplicate et le tir à la sarbacane. « Toutes ces activités sont possibles grâce à l'investissement bénévole d'une quarantaine d'animateurs, complète Michel Craipeau. Si des personnes souhaitent contribuer à l'accompagnement de nos activités, elles sont les bienvenues ».

RSL85, tél. 02 51 67 89 73 (Michel Craipeau), blog : retraitesportive85290.overblog. La cotisation annuelle est fixée à 35 € et permet la pratique de l'ensemble des activités. Un supplément est à prévoir pour l'aquagym.

Bilan après-midi variétés 2024

 Extrait du journal Ouest-France du mardi 30 avril 2024 Les adhérents de RSL85 ont emporté le public à la découverte de leur association qui...